mardi 6 mai 2014

ATTENDS-MOI

Le temps rythme mes pleurs
Et les mots s'accrochent
Ils dérivent
Et ce cri dans mon cœur
Palpite et s'éternise
Il refuse de s'éteindre
Il me brise et m'épuise
Une angoisse m'étreint
Et me lie au passé
Je vis dans ton souvenir
Et tu vis dans le mien
J'essaie de tendre la main
Mais personne ne la prend
Je touche le vide absolu
Terrifiant
De ton absence
Et j'ai peur de survivre
Peur de perdre le sens
De la vie
Le goût de la vie s'attarde
Malgré moi
La souffrance me frappe
Et m'entraîne vers l'abîme
Peut-on aimer et vivre
Dès lors que l'on ment
Aux autres, à soi-même
Je meurs doucement
Attends-moi
Ne pars pas déjà
Je suis prête à te suivre
Ma vie est bouclée
Terminée...

Pour Papa,
Poème écrit à Beaucaire,
le 19 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire