mardi 6 mai 2014

DES MOTS, DES PHRASES

Des mots
Toujours des mots
Encore des mots
Que je mets bout à bout
Pour faire des phrases
Qui aient un sens

Des phrases
Toujours des phrases
Encore des phrases
Que je lie les unes aux autres
Pour crier qui je suis

Des cris
Des larmes
Des soupirs
Des rires
Je délire chaque nuit
Les mots se heurtent dans ma tête
Se mélangent sans fin
Se cherchent avec rage
Pour s’ordonner enfin
Épuisés
Au petit matin

Des mots pour crier ma rage
Pour dire mon impuissance
Des mots que je prends en otage
Pour apaiser ma souffrance

Des mots pour extraire la haine
Pour cracher la violence
Des mots pour crever ma peine
Pour retrouver l’innocence

Et des phrases par milliers
Qui dansent dans ma tête
Des phrases emmêlées
Qui ont un air de fête

Des phrases qui pleurent
Qui s’étirent à l’infini
Des phrases qui meurent
Sous mes doigts chaque nuit

Poème écrit à Paris pour un Slam,
le 21 février 2008





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire