mardi 6 mai 2014

MAROC, MA TERRE

J’ai cette terre en moi
Comme d’autres ont la guerre
Un sentiment si fort
Qu’il balaie tout
Je l’ai dans mon sang et ma chair
Comme d’autres ont l’espoir
Un amour si puissant
Qu’il triomphe de tout
Je l’ai dans ma mémoire
Et je l’ai dans mon cœur
Je la porte sans cesse
Comme on porte un enfant
Je l’ai dans chaque jour
Chaque nuit qui m’en éloigne
Je l’ai pour la vie
Et dans la mort aussi
Je l’avais dans mes joies
Dans mon premier amour
Je l’avais dans l’enfance
Dans l’espérance
Je l’avais dans la douleur
Et dans le déchirement
J’ai cette terre en moi
Comme d’autres ont la vie
Une sensation si pure
Qu’elle efface le mal
Je l’ai dans la peau
Comme l’envie d’un corps
Une passion sans fin
Un désir sans limites
Je l’aurais dans l’avenir
Et je l’ai dans mes rêves
Je l’aurais dans l’attente
Et je l’ai dans les larmes
J’ai cette terre en moi
Elle a brûlé mon âme.

Poème écrit à Paris, 
le 08 avril 2005
                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire