mardi 6 mai 2014

JE SUIS AVEC ELLE

Elle est cette ombre bienveillante
Douce et légère
Toujours présente
Qui m'accompagne sans trêves
Une part tendre
Évanescente
Presque réelle
Issue de l'abîme de mes rêves
Je ne suis pas seule
Elle me manque pourtant
Sans elle je regarde passer ma vie
Et je m'invente
Irréelle
De mon cortège de souffrances
Je m'absente
Et j'efface
Mes larmes et mes joies
Fugitives
Je ne suis pas seule
Pourtant je ne suis rien
Sans elle
Je n'ai pas pris ma place
Je ne la prendrais plus
Mais je m'attarde
Dans ma vie
Dans la leur
Je suis partie très loin
Morte
En pénitence
Je suis en demi-teintes
Noyée de gris
Et je crie en silence
Mais personne ne m'entend
Personne ne regarde
Ma douleur
Je ne bouge plus
Je n'ai plus mal
Ce trou béant, là,
Ne se comblera plus
Jamais
Je suis au-delà
Je suis tristesse et mélancolie
Chaque jour
Chaque nuit
Je ne suis pas seule
Je suis avec elle...

Pour Maman,
Poème écrit à Beaucaire,
le 27 juin 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire